FAQs

Oui ! Parfois labellisés, parfois non. Certains vins seront en biodynamie ou même « nature ». Mais pas d’inquiétude, vous saurez tout sur les vins que vous recevrez !

C’est toujours bon d’aérer un peu le vin. Carafez si vous pouvez et servez à température de cave, autour des 17°… et oubliez les verres ballon, investissez dans des verres à vin… Après comme vous voulez ! Seul ou bien accompagné, sur votre canapé ou debout dans la cuisine, c’est à vous de boire 🙂 

Nos vins sont prêts à boire mais peuvent être mis en cave quelques années sans problème. Respectez quelques principes. Comme par exemple de garder vos bouteilles à l’horizontale de façon à ce que le vin reste en contact avec le bouchon. Ou d’éviter de les laisser au soleil dans un coin de la cuisine ou sur la box internet.

Pas depuis le site pour l’instant mais nous y réfléchissons ! Certains vignerons avec lesquels nous travaillons ont de très petits rendements et n’auront peut-être plus de vin à vendre. En attendant, envoyez-nous un message et nous nous efforcerons de faire le lien avec le producteur.

La box Bonne descente est envoyée chaque début de mois entre le 2 et le 10.
Le délai de livraison constaté oscille entre 4 et 6 jours. Si vous constatiez un retard de livraison, n’hésitez pas à nous écrire à client@bonnedescente.fr et nous vous ferons un retour dans les plus brefs délais.

Pas pour l’instant. Nous souhaitons privilégier un lien direct à nos abonnés et le Ventoux se mérite 🙂

Pour être en mesure de vous offrir les frais d’expédition, nous avons choisi de privilégier la livraison en « points relais » via le réseau Mondial Relay. Si les points relais proposés ne vous convenaient pas, merci de nous écrire à client@bonnedescente.fr afin de trouver ensemble un mode de livraison alternatif.

Merci d’en faire la demande à client@bonnedescente.fr en précisant vos noms et numéros de téléphone et nous nous efforcerons de modifier celle-ci avant son expédition.

Si vous constatez lors de la prise en charge de votre colis que celui-ci a été ouvert ou qu’il est endommagé, refusez le colis et contactez-nous immédiatement par courriel à client@bonnedescente.fr.
Nous réexpédierons votre commande à nos frais dans les plus brefs délais.

Si vous vous absentez pour une longue période, prévenez notre service clientèle à client@bonnedescente.fr. Nous conserverons votre box et l’expédierons dès votre retour.